Salon International de l’Agriculture 2023 : une belle avancée pour l’aquaculture française
GDS France et le Réseau des GDS participent chaque année au Salon International de l’Agriculture (SIA) dans le hall 1 au plus proche des éleveurs.
Ce rendez-vous annuel permet pendant 10 jours d’échanger avec tous les acteurs du monde de l’élevage avec qui nous sommes en relation au quotidien afin d’assurer la qualité sanitaire des cheptels. C’est aussi l’occasion d’approcher et de sensibiliser le grand public sur les sujets de la santé et du bien-être des élevages. L’édition 2023 s’est clairement inscrite dans cette dynamique et a permis de mettre en lumière la filière aquacole.
En effet, les travaux menés de concert par GDS France avec les acteurs de la filière et du sanitaire ont permis de signer le Pacte d’engagement sanitaire des opérateurs commerciaux à l’occasion du SIA 2023, le jeudi 2 mars, avec l’Association Française des Professionnels de la Pisciculture d’Étangs (A.F.P.P.E.), Étangs de France, GDS France puis un importateur national.
Ce pacte a été conçu, partagé avec l’AFPPE, le Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture, Étangs de France, la Fédération Française d’aquaculture, la Fédération Nationale de la Pêche en France, la SNGTV ainsi qu’avec les services de l’État (DGAL, DGAMP). Il vise à concilier l’approche du Programme National d’Eradication et de Surveillance (PNES)…
Poursuivez votre lecture en consultant la lettre de GDS France de mars 2023 :