Protéger son troupeau de bovins : se former à la biosécurité pour mieux gérer les risques sanitaires

visuel_biosec

GDS France et le Réseau des GDS, en collaboration avec la SNGTV, ont construit des formations sur le thème de la biosécurité en élevages bovins :

  • Formations biosécurité « Toutes maladies bovines » ;
  • Formations biosécurité « Tuberculose ».

Réalisées avec l’appui financier du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation elles ont été élaborées dans le cadre du plan de relance.

Les formations biosécurité « toutes maladies bovines » sont disponibles sous deux formats :

  • Une Formation Mixte Digitale (dite « FMD ») qui comprend 3h de formation en distanciel (« MOOC ») et une demi-journée en présentiel (4h) ;
  • Une formation classique totalement en présentiel sur une journée (7h).

Les formations biosécurité « tuberculose » sont uniquement disponibles au format présentiel dans les zones touchées par la maladie.

Pour plus d’informations, consultez le site du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire ainsi que la plaquette de présentation de ces formations.

Vous souhaitez suivre une de ces formations sur la thématique de la biosécurité en élevages bovins ? Merci de vous rapprocher de votre GDS (retrouvez les contacts de votre GDS sur la carte de notre Réseau) qui vous accompagnera dans cette démarche.

Pour toute personne curieuse de découvrir la biosécurité, le MOOC est également accessible librement, rendez-vous sur biosecuritebovins.gdsfrance.org.

Sujet traité par :

Floriane BOUCHER, Ingénieure conseil

  • Pôle technique