Virginie POISSON
- Pôle études et recherche
- Paratuberculose
Titulaire d’un doctorat en Sciences de la Vie et de la Santé à l’Université de Tours, Virginie a acquis une expérience dans le domaine de la Paratuberculose lors de son doctorat à l’INRA de Nouzilly et de son post-doctorat en Ecosse au Moredun Research Institute (bourse Marie Curie). Elle a également mené des projets de biologie moléculaire en parasitologie et en santé humaine. Virginie a complété son cursus dans l’industrie pharmaceutique dans le domaine de la qualité. Elle a également assuré des missions dans l’enseignement supérieur en microbiologie moléculaire et immunologie.
Forte de ces expériences, Virginie a intégré GDS France comme chargée des activités de référence et de recherche en matière de Paratuberculose. Virginie a été nommée expert pour la Paratuberculose des ruminants pour l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OMSA, anciennement OIE).
Elle est mise à disposition de l’Anses au laboratoire de Ploufragan-Plouzané-Niort, dans l’unité Pathologie et Bien-Être des Ruminants du site de Niort.
virginie.poisson.reseaugds@anses.fr
01 83 94 48 21